ET68
Druide
Show and Tell qui pose en premier ?
le 20/11/2011 13:14
Salut à tous
Ma question est simple:
Lorsqu'un adversaire joue show and tell, dans quel ordre se passe la suite des opérations si on suppose qu'aucun sort ou capacité externe n'entre en compte ?
Qui choisit en premier ?
Ce joueur doit-il révéler la carte qu'il va poser pour laisser un choix à l'autre joueur ?
Confirmez moi que les 2 permanents arrivent bien en même temps sur le champ de bataille ?

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/11/2011 13:15
1) texte de la carte suivant les regles du forum

2) la reponse
ET68
Druide
Rectification
le 20/11/2011 13:22
Vraiment désolé :/
Je rectifie mon tir :
Je parle donc de Exposé libre
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/11/2011 14:25
4/1/2008 The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put onto the battlefield simultaneously.
ET68
Druide
le 20/11/2011 17:26
Merci.
Je tâcherais d'être plus carré dans ma démarche si j'ai une autre question.
Krohm
le 21/11/2011 8:09
J'ai une petite question sur Show and Tell, d'ailleurs.

Admetons que mon adversaire choisisse un grosse légende qui tache (traditionnellement kukul ou progénitus).

Supposons que je choisisse, mettons Métamorphe phyrexian.

Est-ce que je pourrais copier la légende adverse (et donc l'envoyer ad patres aussi vite qu'elle n'est arrivée), ou bien vais-je devoir choisir un permanent qui existait avant Show and tell ?

Est-ce que ça dépend du joueur actif ?

molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2011 8:21
les créatures arrivent en jeu en meme temps doc tu peux pas faire ton truc
wahrzag
le 21/11/2011 9:04
même question avec Scapeshift imaginon que j'aille chercher deux Vésuva et trois Guet des nuages, vais-je me retrouver avec 5 guets des nuages ou c'est impossible.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/11/2011 10:30
Si tu as déjà un Guet des nuages sur le CdB (et que tu n'as pas sacrifié parmi les 5 terrains que t'as sacrifié) ou que ton adversaire en a un, alors tes 2 Vésuvas peuvent copier un Guet déjà sur le CdB.

Dans le cas contraire, tes Vésuvas ne pourront pas copier l'un des 3 Guets des nuages qui arrivent en même temps que eux (la capacité de Vésuva remplace l'arrivée sur le CdB donc intervient avant qu'on mette tout sur le CdB) et donc vu qu'il n'y a aucun autre Guet à copier... ce n'est pas possible.
Krohm
le 21/11/2011 11:18
Et il n'y a donc pas d'apnap pour ce qui est de l'arrivée en jeu des permanents ?

pyrovoice
le 21/11/2011 12:56
non, seulement dans le choix a effectuer
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/11/2011 13:49
...ou dans les cas où c'est clairement précisé ( Eureka par ex )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.